jeudi 13 août 2015

Chouchoutez vos cheveux avec le shampoing doux HELVETIA NATURA

Depuis quelques temps j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux en supprimant de ma salle de bains tous les produits contenant des parabens, des sulfates et des silicones.
J'avais déjà entendu des shampoings de la marque Helvetia Natura sur certains blogs et leurs produits sont disponibles sur le site www.boutiquebio.fr et il y a de très bons avis sur leurs produits.

Présentation de la marque :
Helvetia Natura est une marque Suisse de produits bio d’entretien et hygiène.  Tous leurs produits ont la mention Nature et Progrès : il s'agit d'une association de consommateurs et de  professionnels unis dans un même mouvement pour favoriser une agriculture biologique respectueuse des hommes, des animaux, des plantes et de la planète. 
Il s'agit de produits naturels, fabriqués de manière artisanale et biodégradable.
Les produits Helvetia Natura sont fabriqués à base de savon blanc ainsi que d'huiles et huiles essentielles certifiées bio.
 
C'est également une des seules sociétés à appliquer des circuits courts de distribution : c'est-à-dire que dans le cadre de sa démarche environnementale, Helvetia Natura a choisi uniquement des fournisseurs situés à moins de 500 km de leur usine de production.

J'ai eu la chance donc de trouver leurs produits dans une boutique Bio au cours de mes vacances. 
Alors je n'ai pas hésité et j'ai choisi le shampoing doux  à l'ylang-ylang. 



 
INGREDIENTS : Acqua (Water), Coco-Glucoside, Coco-betaine, behenamidopropyl, dimethylamine, Parfum (organic essential oil:Cananga Odorata, Citrus Sinensis),  Citric Acid, Potassium Sorbate,  limonene, benzyl benzoate, linalool, farnesol, bensyl salicylate. 



MON AVIS :
Je l'ai utilisé pour rincer mon bain d'huile de coco que j'ai laissé poser toute la nuit.
La texture ressemble à du gel :j'ai appliqué une noisette et je l'ai fait mousser (on ne voit pas bien sur la photo mais il mousse un peu).




L'odeur d'ylang-ylang n'est pas très forte contrairement à certains avis que j'ai lu (peut-être parce que j'en ai mis peu, mais ça m'a suffit). Il mousse bien.
J'ai fait un deuxième shampoing en appliquant toujours une petit noisette sachant que mes cheveux sont mi-longs. 
Mes cheveux n'étaient pas du tout emmêlés (il faut masser le cuir chevelu) et je n'ai pas eu besoin d'après-shampoing. 

Résultats : mes cheveux sentent bons, ils sont propres, doux, brillants, souples, ils se démêlent bien. Et surtout,  il est très efficace pour rincer les bains d'huile.

J'adore : j'en racheterai d'autres avec d'autres senteurs c'est sûr! La marque les a aussi déclinés pour les cheveux secs et cheveux gras.

J'adore leurs  shampoings car ils sont écologiques et économiques ( leur contenance est de 1L et le prix est de 9,83 euro, cela dépend moi je l'ai eu moins cher car il y avait une promo ). 
Leur composition est simple mais de très bonne qualité. 
En général, les produits cosmétiques bio (sans parabens, sans sulfates et silicones) sont chers mais là je trouve que c'est vraiment abordable pour 1litre de shampoing. 


Si vous êtes à la recherche d' un shampoing doux et sain pour vos cheveux , essayez cette marque et dites moi ce que vous en pensez ! 
A bientôt.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire