dimanche 10 août 2014

L'huile d'argan, le secret beauté des marocaines



Les vacances à la plage, au soleil, on adore mais nos cheveux beaucoup moins. Ils  deviennent secs comme de la paille en plus d’être abîmés et ternes s’ils ne sont pas entretenus.
Il ne vous reste plus qu’une solution : les réhydrater, et aujourd’hui je vais vous présenter un produit que j’utilise depuis quelques années et qui vaut beaucoup mieux que  les masques contenant des produits chimiques. 
Il s’agit de l’huile d’argan.  L’utilisation de l’huile d’argan est très répandue au Maroc d’où elle provient et de plus en plus elle s’exporte en occident où on en vante les bienfaits. Elle est utilisée pour le soin du corps et des cheveux car elle est riche  en vitamine E et en antioxydants.

En ce moment, j’utilise l’huile d’argan de la marque « Les jardins d’Oléane »(mais vous pouvez utiliser n’importe quelle marque, elle doit simplement être pure, 100% d'origine naturelle et de première pression à froid comme toutes les huiles cosmétiques d'ailleurs. La mienne est importée du Maroc et 100% naturelle. En ce moment, j’utilise l’huile d’argan de cette marque mais je change très souvent de marque, l’important est qu’elle soit pure. Faites bien attention avant d’acheter de l’huile d’argan, lisez bien l’étiquette; il doit y avoir écrit : Argania Spinosa kernel oil. 


jardins d'oléane huile d'argan www.missalyana.blogspot.com


Voici comment j’utilise l’huile d’argan sur mes cheveux. Une fois par semaine, je fais un bain d’huile. Je verse un peu d’huile d’argan dans un petit bol. Je trempe mes doigts dans l’huile d’argan et  je les pose sur mon cuir chevelu en faisant des massages (le massage du cuir chevelu permet de favoriser la croissance des cheveux  et détend en même temps, je fais cela pendant environ 5 minutes). Puis j’applique sur les longueurs en insistant bien sur les pointes qui sont le plus abîmées.  Je couvre mes cheveux avec du papier cellophane puis une serviette et j’attends 1 heure avant de faire un shampoing.  Mes cheveux sont immédiatement plus doux, plus brillants et pas gras du tout. Les résultats sont visibles très rapidement. J’ai testé beaucoup de soins , de masques et c’était vraiment un gâchis car je trouve que l’huile d’argan est la plus efficace pour réparer les cheveux secs et cassants.  J’applique souvent une noisette d’huile d’argan sur mes cheveux dans la journée et ils ne graissent pas du tout : l’huile d’argan n’est pas grasse du tout car elle pénètre rapidement le cheveu. J’en applique aussi après mon brushing pour maîtriser les frisottis et ça marche !

Bref, j’adore tellement cette huile que maintenant je l’utilise pour tous mes soins ! Tous les soirs, j’applique un peu d’argan sur mon visage et au réveil, mon teint est beaucoup moins terne et ma peau toute douce. L’huile d’argan est aussi réputée pour son action anti rides. Elle ne graisse pas la peau car elle est rapidement absorbée (j’ai la peau mixte et je n’ai pas la peau grasse après l’avoir appliquée). Je l’utilise en alternance avec l’huile de noisette qui est réputée pour les peaux grasses, mais je vous ferai un article sur cette huile prochainement.


Je l’utilise aussi en soin des mains en journée et le soir. J’en applique une noisette sur les mains et les ongles et je masse. Mes mains sont beaucoup plus douces et mes ongles sont plus forts.  L'huile d'argan ne laisse pas les mains grasses.


jardins d'oléane huile d'argan www.missalyana.blogspot.com

jardins d'oléane huile d'argan www.missalyana.blogspot.com
L'huile est complètement absorbée

Je l’utilise aussi après l’épilation car l’huile d’argan calme les rougeurs. Je l’applique sur mes jambes et je masse. L’huile est rapidement absorbée par la peau et mes jambes sont toutes douces.
Je vous conseille de tester l'huile d'argan, elle ne vous fera que du bien. Vos cheveux seront nourris, brillants et souples et votre peau plus douce. 

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire